Les univers de Doudoudidon et de Séverine Pineaux sont remplis de chimères. en bas à droite : Doriane Lebfevre, responsable de la médiathèque. (©Le Penthièvre)

Pour la deuxième édition du Festiv’Arts, le choix s’est tourné vers la figuration libre et le fantastique.

Trois artistes

Séverine Pineaux : artiste peintre et illustratrice vivant dans la forêt de Brocéliande, elle dessine des mondes fantastiques, nourris de légendes et de contes, puisés dans la culture celtique. Elle expose régulièrement aux USA, en Russie, au Danemark, en Angleterre et en Belgique.

François Joly : un peintre visionnaire et autodidacte qui se détermine par un style réaliste fantastique dont les ressorts sont le surréalisme, l’univers fantasy, les mondes de la féerie. Son atelier-galerie est situé à Évreux.

Doudoudidon : à partir de cartes à jouer ou de radiographies, Loïc Tarin impose son trait sensible et ses couleurs. Ce recyclage du support offre corps à des chimères, des bestioles et des humains qui s’exposent depuis 4 ans mais qui sont nés il y a des millions d’années.

L’exposition est visible à Trait-Union du lundi au vendredi de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 17 h 30, samedi et dimanche de 15 h à 18 h. Entrée libre. Tél. 02 96 64 17 51.

Source: Cote Quimper Bretagne

Merci de partager cette annonce sur vos réseaux.